Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Gren
4 mai 2010

cuisine

MUFFINS SABLES

muffins

  Pour 6 à 8 muffins:

* 100g. de farine T55

* 1 cuillère à café de levure

* 50g. de sucre

* 100ml de crème fleurette

* 20ml d'huile de tournesol

* 1 oeuf

* 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille

  Pour le sablé :

* 25g de beurre

* 20g. de farine

* 25g. de poudre d'amande

* 15g. de sucre en poudre

    Préchauffer le four à 200°C.

    Mélanger les ingrédients du sablé du bout des doigts. Réserver.

    Mélanger la farine, le levure et le sucre.

    Ajouter la crème, l'huile, l'oeuf et l'arôme naturel sans trop travailler la pâte.

    Répartir dans les moules au 2/3. Déposer les miettes de sablé.

    Enfourner environs 15min. Les muffins doivent être dorés et la pointe du couteau sèche.

    Démouler.

  C'est une recette un peu modifiée que j'ai trouvé ! Si on y ajoute une bougie ça fait un magnifique petit gâteau d'anniversaire pour Sandra! Alors Happy Bithday Sandra!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je peux vous assurer qu'ils étaient très bon malgré une petite erreur de dosage!...
V
Mmmmm.... une telle photo met l'eau à la bouche (même si je viens de manger au resto): petite recette que je vais pouvoir faire pour mes deux gourmands. En passant, je souhaite une excellente journée d'anniversaire à Sandra, biz xxx véro
M
ça m'a l' air super bon!!<br /> je vais essayer ta recette avec les filles.<br /> Bizzz et bonne journée
le monde de Gren
Publicité
Archives
le monde de Gren
Publicité